Le sac banane, un support tendance pour promouvoir votre marque

Produits - 27/01/2018 - écrit par Amikal Design

Revenu en force sur le devant de la scène en 2017, le sac banane fait partie des accessoires-clé pouvant être mis à profit pour promouvoir une marque ou une enseigne. Il apparaît aujourd'hui très opportun de surfer sur cette vague de forte valorisation du produit, le sac banane pouvant être transformé en un puissant vecteur publicitaire

Le sac banane, un accessoire qui redevient tendance

Particulièrement en vogue au cours des années 90, souvent décliné dans des couleurs flashy et très apprécié des adolescents de cette décennie, le sac banane est ensuite devenu moins attractif auprès du public. Mais le sac banane fait un come-back imprévu, s’exhibant sur les podiums des défilés homme et femme et s'affirmant comme la pièce unisexe de ces dernières collections. Il est aussi aujourd'hui remis au goût du jour par de grandes marques de sportswear.

Ce phénomène qui met sur le devant de la scène le fameux petit sac zippé est porté par une promotion assurée par des stars et des créateurs. La tendance streetwear et le revival des années 90 contribuent à l'amplifier et permettent de multiplier le nombre des ventes.

Du fait de ce retour en grâce, cet accessoire au capital mode incontestable, lorsqu'il est imaginé comme produit publicitaire, peut promouvoir une marque de manière très efficace.

Porter un sac banane pour se faire remarquer...et faire la promotion d'une marque

S'il fait un retour triomphal dans le monde très pointu de la mode, porter un sac banane permet encore de se différencier des autres, en ayant un certaine avance dans la manière de se démarquer. Qu'il soit porté à la taille, de manière classique, ou en bandoulière, de façon plus originale, adopter un sac banane devient la garantie de se faire remarquer et d'attirer les regards.

Ainsi, au-delà de son aspect pratique, le potentiel du sac banane réside dans le fait de se distinguer de son entourage. On imagine tout de suite l’intérêt d’utiliser ce produit comme vecteur d'une marque ou d'une enseigne. Ce succès du sac banane étant au début de son ascension, il y a aujourd'hui une réelle opportunité à saisir pour les professionnels.

Le sac banane publicitaire constitue donc un cadeau original qui sera immanquablement porté et qui permettra d'impressionner durablement son entourage. Du point de vue vestimentaire cet accessoire représente un petit « plus » devenu de très bon goût.

Un cadeau publicitaire utile et plébiscité grâce à son côté pratique

Le côté multi-usages du sac banane fait de lui un sac unique, utilisable dans de nombreuses situations. Par rapport à ses concurrents comme le tote-bag ou le sac cabas, le sac banane permet de ranger au mieux tous ses effets personnels en les portant sans cesse sur soi, sans crainte de les égarer. De plus il permet d'avoir les mains libres pour pratiquer une activité manuelle sans être encombré. Il est également adapté aux voyageurs chargés de bagages qui peuvent y ranger leurs billets de train et autres documents importants. C'est pourquoi hommes et femmes l'ont adopté massivement cette année dans ses déclinaisons plus ou moins streetwear.

Pour les sportifs, le sac banane permet de transporter les objets indispensables en gardant une liberté de mouvement totale.Ainsi il est possible d'y ranger clefs, petites bouteilles d'eau, paquets de mouchoirs ou téléphone portable. Côté entretien, un sac banane en toile ou en synthétique convient à toutes les activités extérieures potentiellement salissantes.

Le sac banane est donc un accessoire particulièrement fonctionnel qui, en dehors du phénomène vintage et tendance qu'il véhicule, peut intéresser bricoleurs, sportifs, voyageurs des deux sexes et dans toutes les classes d'âge.

Destiné à tous publics, un objet publicitaire puissant pouvant être distribué à différentes occasions

L'objet publicitaire se doit de mettre en œuvre une communication durable, c'est-à-dire que l'exposition à la marque doit être la plus importante possible. Traditionnellement les goodies sont choisis parmi des objets de la vie courante pour être visibles de manière permanente. Si l'on compare, dans une optique d'objet publicitaire, le sac banane à ses concurrents comme la casquette, le mug ou le sac cabas on se rend compte que la marque sera plus exposée dans le cas d'un accessoire que l'on porte continuellement à la ceinture plutôt que pour un produit que l'on range dès qu'on ne l'utilise plus.

Extrêmement léger et facilement conditionnable, le sac banane, peut être distribué lors d'une une opération de street marketing, comme cadeau d'entreprise offert à des visiteurs dans un salon professionnel ou à ses collaborateurs…

Enfin, grâce à un large choix de couleurs le sac banane permettra de véhiculer la marque, le nom ou le message de son entreprise d'une manière efficace et colorée. Enfin, s'il fallait mettre en avant deux autres avantages et non des moindres, ce produit présente un coût modéré et une longévité importante.

En lien avec cet article...

Produits - 27/01/2018 - écrit par Amikal Design